• Interview de Murilo "Ninja" Rua

    Le site anglais MMA OPINION a réalisé une interview de cet ancien combattant du Pride, frere de Mauricio "Shogun" Rua, que vous pouvez lire dans son intégralité, mais en anglais, à cette adresse: http://www.mmaopinion.co.uk/2012/04/19/careers-to-remember-murilo-ninja-rua/

    Pour PRIDE FC FANS je vais vous traduire grosso-modo l'éssentiel en français:

    Pour commencer le site rappel brièvement qui est Murilo "Ninja" Rua. Il a un record total en MMA de 20 victoires, 12 défaites et 1 match nul.Il a combattu en Welterweight (Pour le Pride 185 lb) et Middleweight (205 lb) et a même été inscrit au Pride GP Heavyweight en 2004.
    Il rappelle aussi qu'il a combattu contre des grands combattants comme Dan Henderson, Quinton "Rampage" Jackson, Ricardo Arona, Kevin Randleman, Mario Sperry etc...
    Il a commencé sa carriere dans sa ville natal, à Curitiba au Brésil ou il a intégré la CHUTE BOXE qui est spécialisé dans le kickboxing/Muay Thai contrairement à la Gracie Jiu-Jitsu qui est l'école la plus populaire à l'époque.

    murilo2
    Ce que Murilo nous dit dans cet interview:
     
    -Il n'était pas facile que la famille et les amis acceptent qu'il fasse du Muay Thai ou du MMA car ce sport n'était pas aussi reconnu qu'il l'est aujourd'hui.
    Quand il a commencé à la CHUTE BOXE c'était un petit nouveau au milieu de Pelé, Wanderleï Silva, Anderson Silva etc...
     
    -Il dit qu'il faisait parti des hommes de coin quand son frere "Shogun" se battait dans une maison en Muay Thai quand il était jeune, sur une vidéo qui circule sur youtube (voir ci-dessous), il nous dit que son frere avait que 3 mois de formation et que son adversaire était plus agé et plus expérimenté. Murilo aussi avait fait des combats amateurs mais pas dans un endroit comme sur cette video.

    -Il dit qu'il a de tres grands souvenirs lorsqu'il était à la Chute Boxe, il a beaucoup appris et transmet tout cela à ses éleves aujourd'hui.

    -Au sujet de la rivalité de l'époque entre la Chute Boxe et Brazilian Top Team il se souvient qu'ils étaient obligés de se déplacer dans un avion different tellement il y avait de l'animosité entre eux. C'était les 2 meilleurs teams du Monde à ce moment là.

    -Au sujet des marques de MMA comme BAD BOY et VITAMINS & MINERALS il explique qu'elles ont permis à de nombreux athletes brésiliens de devenir professionnels car toutes les autres leur tournaient le dos. Beaucoup de combattants ont remercié ces entreprises pour leur carriere.

    -Il dit que le PRIDE était quelque chose d'énorme pour lui, il était étonné de tout cet effort pour produire un tel évenement. Une fois il a combattu devant 30 000 personnes alors qu'à la base ça ne devait pas en contenir plus de 2000, c'était ses débuts au Pride FC et il était le premier homme à avoir mis KO Matsui.

    -Pour sa victoire la plus satisfaisante au Pride, il recite sa victoire contre Matsui mais celle qui le touche le plus c'est sa victoire contre Mario Sperry qui venait de battre Igor Vovchanchyn. Surtout par rapport aussi à la rivalité entre la Chute Boxe et la BTT, il était hyper fier.

    murilo3

    -Ceux qui lui ont donné l'idée d'enfiler une tenue de Ninja avant d'entrer sur le ring c'est Rudimar et Kawasaki, ensuite les organisateurs du Pride, les gens ont beaucoup appréciés (rires)

    -A l'époque ou il a combattu contre "Rampage" il a perdu sur décision, pourtant tout le monde le voyait gagnant, même "Rampage". Murilo dit qu'il était tres en colere ce jour là, il pense que Rampage a gagné en raison de sa nationalité car les juges avaient tendance à favoriser les américains pour vendre du pay-per-view aux Etats-Unis. Mais bon, de l'eau à coulé sous les ponts pour lui désormais.

    -Il a été envoyé au CAGE RAGE en Angleterre pour renforcer les liens entre les deux promotions. Peu de temps apres le Pride FC a été vendu et dissous. Il dit que le PRIDE FC est sans aucun doute le plus grand moment de sa carrière. Maintenant il organise des séminaires ou il enseigne des techniques qu'il a appris tout le long de sa carrière. Il espere bientot faire un séminaire en Angleterre et au Japon.

    -Lui et son frere ont créé une université de combat à Curitiba (Universidade da Luta), actuellement il détient le nom et les droits de UDL et il compte ouvrir plusieurs succursales dans le Monde. Il veut faire en sorte que ses éleves gagnent toujours leur combat soit par KO ou par soumission et pas autrement!

    -Il va faire encore un dernier combat finalement avant de completement raccrocher, ce sera au Brésil, et ensuite il se consacrera completement à ses séminaires.

    -Il dit que c'est difficile pour lui parfois de voir son frere prendre des coups quand il combat

    -On lui dit que sur Twitter il se trompe tres rarement sur ses prédictions et fait de bonnes analyses. Il dit qu'il s'exprime souvent sur Facebook et Twitter et invite tout le monde à le rejoindre sur ces réseaux sociaux.

    murilo1

    EDIT: Info de derniere minute, Murilo vient d'indiquer sur twitter que son dernier combat qui se déroulera au Brésil sera contre Paulo Fihlo!
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :